Niker2stiques - Forum motard(e)s PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Niker2stiques - Forum motard(e)s PACAConnexion

Viens partager ta passion et ton plaisir, avec nous

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

moins de radars en juillet qu'en août...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
mike the bike
korai
Beubeu83
electron libre
Philou.83
9 participants

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... - Page 2 EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
je vais refaire une traduction, en mettant ça :

Le fait de détenir, de transporter un appareil, dispositif, produit de nature ou présenté comme étant de nature à :

- déceler la présence(laser, ondes hertziennes, echo, sonar) et non pas GPS (qui utilise des relevés connus de tous et donnés par le gouvernement)
- de perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions(ça englobe en fait tous les radars Police/gendarmerie) :

- à la législation.
- à la réglementation de la circulation routière

et ou de permettre de se soustraire à la constatation des dites infractions est (on parle de l'appareil qui décèle et perturbe):

puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

en gros, il ne faut pas utiliser, un appareil qui peut déceler, perturber (en général ils font les 2) , et donc permettre de se soustraire à la loi.

voilà je peux pas faire plus clair, mais il y'a bien distinction, après 1 an de procédure en code de la route, je pense pouvoir être un "référent" dans ce domaine.
Par contre, pour la contravention des piétons, ça arrive, c'est assez rare, mais je l'ai vu faire.
Et pour le conducteur qui mange en conduisant, le texte est clair, s'il ne maitrise pas son véhicule, que ce soit un portable, une bouteille d'eau, un livre, etc... s'il est dangereux pour les autres usagers de la route, il est verbalisable.

donc attention sur la route, moi quand je suis en moto et que je vois en conducteur qui mange ou qui bois en conduisant, je m'ecarte de lui ou je le double assez rapidement, car je sais que son attention n'est pas à 100% sur la route.

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... - Page 2 EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
ce debat est passionnant

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... - Page 2 EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
electron libre a écrit:
ce debat est passionnant



LOL hihi hihi hihi

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... - Page 2 EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser