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descriptiondefaultLa fin des 100 cv ?

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http://www.motomag.com/Loi-des-100-chevaux-l-Union.html

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parce qu'il y a une loi pour ca ?

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je crois que ça ne risque pas d'arriver ^^
surtout que d'autres pays s'y mettent comme l'espagne et l'allemagne qui mettent des taxes ou des tarifs prohibitifs sur les machine de + de 100ch
mais bon au moins on a le choix alors que chez nous ...niet !

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Rien n'est encore fait

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On vous sent vachement optimiste pfui

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Y a de quoi, non ?

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Je suis à la Fédé jeudi, je te dirais ça jeudi soir

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ok

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Sa fait des années que l'on en entend parler ! Et ils parlent de 2013, c'est pas demain non plus

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J'en ai profité pour mettre mes affaires sur le stand de la Fédé et Patrick m'a dit qu'il allait réunir les infos pour notre prochaine réunion mensuelle.
D'après lui, il pense que ça va être donnant-donnant du style : Plus de limitation de puissance mais contrôle technique pour les motos
Qu'ensez-vous ?

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Philou.83 a écrit:
J'en ai profité pour mettre mes affaires sur le stand de la Fédé et Patrick m'a dit qu'il allait réunir les infos pour notre prochaine réunion mensuelle.
D'après lui, il pense que ça va être donnant-donnant du style : Plus de limitation de puissance mais contrôle technique pour les motos
Qu'ensez-vous ?

moi je ense rien LOL

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Un sondage est à votre dispostion ici http://niker2stiques.motards.net/forum-general-f4/limitation-100-cv-supprimee-mais-controle-technique-t1580.htm#44507

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a voté

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Voté également... J'ai plus a perdre en roulant en full que de passer ma moto au CT

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nico.z1000 a écrit:
Voté également... J'ai plus a perdre en roulant en full que de passer ma moto au CT


Je pense que tous ceux qui entretiennent leur bécane n'ont rien a craindre du contrôle technique sauf encore un truc de plus à payer tous les 4 et ensuite 2 ans ou ... ?

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A voter

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Communiqué de presse du 1er octobre 2010

L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

Dans un memo publié aujourd’hui au sujet d’un projet de Directive, la Commission européenne indique vouloir supprimer le régime dérogatoire accordé à la France, lui permettant d’interdire l’immatriculation, sur son territoire, des motocyclettes de plus de 73,6 kilowatts (100 chevaux) .
La FFMC salue la victoire du bon sens européen sur les préjugés français !

Pour rappel, c’est par un décret du 30 novembre 1984 que l’État français a instauré la limitation de puissance des motocyclettes immatriculées sur son territoire à 100 chevaux, convaincu qu’il diminuerait ainsi le nombre d’accidents de la circulation impliquant ces usagers. En 1995, alors que les règles d’homologation des véhicules étaient devenues la compétence exclusive de l’Union européenne, la France avait réussi à négocier un régime dérogatoire, à l’origine à titre provisoire.

Quinze ans plus tard, et alors qu’aucune étude n’a permis d’établir un lien entre l’occurrence de l’accident et la puissance du véhicule, cette spécificité française est toujours en vigueur, au grand mépris de la libre circulation des personnes et des marchandises.
Car si la « loi des 100 chevaux » n’a eu aucun effet en terme d’accidentalité, elle a permis à certains importateurs de protéger leurs marchés en empêchant les motards de faire jouer la pleine concurrence sur le marché commun. Pire, elle les a exposés à une précarité intolérable en cas d’accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine.
C’est pour dénoncer cette réglementation liberticide et discriminatoire qu’en 2007 la FFMC a porté plainte contre l’État français avec 15 399 autres motards, et interpellé le Parlement européen en exerçant son droit de pétition.

Malgré le rejet de ces plaintes, il semble que la Commission ait finalement entendu les motards français et souhaite aujourd’hui mettre fin à cette réglementation injustifiée. Un sentiment partagé par le Conseil général des ponts et chaussées qui reconnaissait dans un rapport officiel publié en janvier 2008 que « le bilan des accidents de motos n’[était] pas meilleur (…) que dans des pays qui n’ [appliquaient] pas [la limitation] » et que « les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, repos[aient] sur le comportement et l’utilisation non réfléchie qui [était] faite des performances (…). Or, ce comportement se manifeste dans la conduite d’engins de puissance bien inférieurs à la limite arbitraire de 100 ch. »

Le projet comporte également des propositions pour rendre obligatoire l’ABS sur les moyennes et grosses cylindrées, ainsi que des normes anti pollution plus contraignantes (euro 4, 5 &6). Si la FFMC est plutôt favorable à ces initiatives, elle s’inquiète de leur caractère obligatoire et notamment de l’incidence en matière de coût.

Certes, le projet doit maintenant être voté pour pouvoir entrer en vigueur dans quelques années. Cependant, la FFMC espère que le Gouvernement français n’attendra pas d’être contraint pour respecter ses engagements communautaires et tirera rapidement les leçons d’un tel désaveu de sa politique de sécurité routière, empreinte de fantasmes et de raccourcis insensés. Il suffira, pour cela, d’un simple décret…




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« Loi des 100 chevaux » : l’Union européenne veut en finir

La « loi des 100 chevaux » dans le viseur de la commission européenne. Un mémo sur un projet de directive propose de mettre fin à la limitation des deux-roues à une puissance de 73,6 kW. Une exception française bientôt aux oubliettes ?


C'est là : clic

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pfff maintenant que j'etais en règle ......

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Le Parlement européen ne veut plus du bridage à 100 ch !

Le Parlement européen demande à ce que la possibilité de brider les motos à 100 ch ne soit plus maintenue. La France devra normalement s’y conformer à partir du 1er janvier 2016.

Le bridage des motos à 100 ch, triste exception française depuis 1985, a un énorme plomb dans l’aile !

Il a été tiré le mardi 20 novembre 2012 par le Parlement européen, qui a voté une proposition de nouveau règlement relatif à l’homologation des véhicules à deux et trois-roues, ainsi que des quadricycles.

En page 7 (sur 258 !), le Parlement européen explique que sa directive 95/1/CE du 2 février 1995 […] « a donné la possibilité aux Etats membres de refuser l’immatriculation initiale et tout immatriculation, sur le territoire, des véhicules d’une puissance maximale nette de 74 kW [soit 100 ch]. Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue. Pour cette raison, et afin de lever les obstacles internes au commerce sur le marché de l’Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité […]. »

L'article Motojournal ICI

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moi je ne suis pas d'accord




bah vi ma HM n'est pas débridable pfui

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