A partir d’une certaine température, il n’est pas facile de faire des sorties sans se poser la question sur la météo : Pluie ou froid ?

Vu le niveau des Lacs et de nos rivières, cet hiver 2017/2018 on va, plus avoir de problème avec le froid qu’avec la pluie.

Cependant pour la pluie : Tu prends l’équipement qui convient et tu ne roules pas à DONF    . En clair doucement sur la poignée rotative et cool sur la poignée de frein, même avec l’ABS. N’oublies pas si la roue avant se bloque, il faut relâcher le frein tout de suite – Les disques sont bloqués - pour que la roue reprenne de l’adhérence, même à minima s’est mieux que ne plus rien contrôler. Si tu laisses la glissade aller trop loin, tu ne peux plus la rattraper. C’EST FINI.  bb

Si c’est la roue arrière qui est partie en glissade, tu contre-braques et tu maintiens un filet de gaz.

Pour anecdote, sur le rond-point de LA CRAU devant la salle JP MAURRIC, un résidu de cannette de bière qui se répand sur les bandes blanches du passage piétons et le Z750 part an glissage du cul. La route tourne ensuite sur la droite mais le Z750 et moi, on est parti de l’autre coté. Contre braquage « Guidon tourné vers le coté ou tu pars en glissade » et la bécane se redresse (ça parait une éternité surtout quand un camion arrive en sens inverse mais tu n’as pas le choix) et tu peux enfin tournez ou tu voulais aller. Je sais les élites de la moto chez les Nicker’2stiques vont me dire que maintenant il y a le TCS (Traction Control System). OUI c’est vrai, mais un bon réflexe vaut mieux qu’une belle gamelle.

Une fois que tu es équipé contre le froid ou contre la pluie et surtout que tu as choisi le bon itinéraire pour te faire plaisir, il faut penser au repas chaud le midi.
Tu as au moins 2 solutions :
· Tu mets la main au portefeuille et direction resto
· Tu préfères mettre du SP95 dans ta bécane plutôt que de le donner au restaurateur, c’est pique-nique

Mais manger froid en hiver, ce n’est pas cool. Alors plusieurs solutions :

Tu repères un marché Provençal Clique ici sur ton itinéraire et très certainement, il y aura, un vendeur, de paëlla, de pizza, de rôti, ou de poulet. A Vinon sur Verdon, sur le marché du dimanche beaucoup de monde au stand grill. Un demi rôti coupé en tranche pour un prix raisonnable et en plus un prix arrondi en dessous parce que tu es motard. Merci le vendeur  clap°
Ou alors tu achètes un récipient isotherme chez Décathlon à 9,90 €  Clique ici  et tu mets ta préparation chaude dedans quand tu pars de chez toi.
Encore mieux tu te fais préparer ton repas et tu emmènes la préparatrice.  hihi

_________________