Niker2stiques - Forum motard(e)s PACAConnexion

Viens partager ta passion et ton plaisir, avec nous


Partagez

descriptiondefaultRecours contre l’abaissement à 80km/h

more_horiz
Le Conseil d’État a examiné jeudi 19 juillet plusieurs recours contre l’abaissement à 80km/h de la limitation de vitesse sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central.

Le matin c’était le recours déposé par 57 députés, escortés par l’Automobile Club des Avocats qui était examiné, tandis que l’après-midi, c’était au tour d’un particulier résidant du Gard, Paul de Metairy de passer devant la juridiction suprême. Celui ci, du haut de ses 76 printemps, a décidé en son nom propre mais « au nom de tous ceux qui n’ont pas forcément les connaissances juridiques pour mener une telle action » de porter le fer devant le Conseil d’Etat.

Les arguments apportés par Paul de Metairy rejoignent ceux de la FFMC :
-  l’insuffisance de motivation de la mesure qui ne se base que sur des supputations pour affirmer qu’une telle baisse des vitesses permettrait d’améliorer l’insécurité routière.
-  l’augmentation de la pollution liée au régime moteur insuffisant pour « passer la 5eme » lorsque l’on circule à 80km/h entraînant une hausse de la consommation d’essence
-  l’augmentation du risque routier, en raison de la baisse de vigilance ou l’impossibilité de doubler les poids lourds,
-  les préjudices financiers, liée à l’augmentation de la consommation d’essence (cf point 2) et à la perte de temps dans les transports,
-  le risque de trouble à l’ordre public, lié au stress de devoir se trainer sur la route, l’impossibilité de dépasser, et l’augmentation des embouteillages qui en découle.

Du coup, la FFMC a décidé de soutenir sa démarche de citoyen engagé (voir le doc ci dessous) et était présente à ses côtés cet après midi.

Tout le développé de cette affaire est

Le Conseil d’État doit maintenant statuer sur l’affaire, et la décision devrait être annoncée jeudi 26 juillet.

_________________

descriptiondefaultRe: Recours contre l’abaissement à 80km/h

more_horiz
L'espoir aura été de courte durée.. La requête a été rejetée car le 80 ne représente pas de risque immédiat pour les usagers (pas de risque de finir en sandwich entre deux camions, pas de risque de se prendre quelqu'un en face car il dépassait à 80 et de faite engendre un dépassement plus long..) surtout pas de risque d'entrevoir une étincelle d'intelligence parmi les membres du conseil.. 😡 La colère monte partout et le jour J il faudra être tous là pour l'exprimer!

_________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum