Niker2stiques - Forum motard(e)s PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Niker2stiques - Forum motard(e)s PACAConnexion

Viens partager ta passion et ton plaisir, avec nous

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionGants norme CE EmptyGants norme CE

more_horiz
Gants norme CE 4120719946

A partir du 20 novembre, les gants norme CE sont obligatoires.

Alors retenez la doublure de vos gants d'été et d'hiver en cette saison  Gants norme CE 1839732210 pour vérifier que l'étiquette est bien présente et si vous achetez une nouvelle paire, l'étiquette CE doit être complétée par 1, 2 ou 3 motos après le logo CE.

descriptionGants norme CE EmptyRe: Gants norme CE

more_horiz
Pff connerie encore pour faire du blé ça ...
Le norme EPI pour les gants a été crée en 2015 .... et le temps quel es fabricants homologuent (ça leur coute du blé en plus ) en gros t'as des gants de 2ans tout neuf : ben tu les jettes .... vive la france !!
et c'est pour notre securité hein ! parce que un gants racing que t'as acheté en promo (parce que la TVA à 5.5 c'est du reve sur les equipements de securité ... et parce que acheter un gant de qualité c'est pas donné non plus ) qui etait d'un millesime precedent , et qui etaient l'equivalent de Gant de GP de 2014, tu comprends c'est de la merde bien sur ...
Decision de "gens foutres" qui n'y connaissent rien à rien mais qui ont le pouvoir .

Ma paire homologuée en plus elle a les etiquettes qui sont quasi parti dejà et si plus d'etiquettes normalement c'est plus bon non plus , tu les jette ... vraiment n'importe quoi ...

descriptionGants norme CE EmptyRe: Gants norme CE

more_horiz
Et OUI Mike, c'est ça la France..... Votez TRUMP pfui

descriptionGants norme CE EmptyRe: Gants norme CE

more_horiz
donc je jette les mitaines de grand mère ????  pfffff pourtant elle les avait tricotés à toulon  pfui pfui

descriptionGants norme CE EmptyRe: Gants norme CE

more_horiz
Voici le petit message du secrétaire de la FFMC83

Bonjour à tous,

A compter du 20 novembre 2016 suite au décret no 2016-1232 du 19 septembre 2016 relatif à l’obligation de porter des gants pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur, il sera obligatoire de porter des gants "homologués" pour se déplacer.

Dans ce décret, il n'est mentionné nulle part quelles seront les normes des gants.

D'autres textes disent que la nouvelle norme EN 13594 : 2015 remplace l’ancienne EN 13594 : 2002, et a pour but d’harmoniser les certifications des différents pays européens.

Remplace oui mais, est ce qu'elle l'annule ? Ce n'est pas précisé.

Voici les étiquettes des  nouveaux gants.

Gants norme CE Photos10

Sur les gants "1" les "coques" ne sont pas obligatoires, sur les "2" oui.

Bien, j'espère vous avoir un peu éclairé sur cette nouvelle obligation qui va "aux dires de plusieurs ministres" sauver des vies.

Pour ma part, je continuerai à porter des gants comme je l'ai toujours fait. Et, bien sur, ceux que je porte actuellement même s'ils n'ont pas de logo.

Amitiés

descriptionGants norme CE EmptyRe: Gants norme CE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser