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300 bécanes et 50 véhicules. Pour une première, sous la pluie  CONTRE LE 80 Km/h 267171 . Merci à tous ceux qui sont venus, on compte sur vous tous, ..... le mois prochain pour enfoncer le clou CONTRE LE 80 Km/h Hammer

Dernière édition par Philou.83 le Sam 27 Jan - 19:24, édité 1 fois

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Et heureusement les Niker's étaient représentés youpi

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salut,

oui pas mal pour le regroupement d'aujourd'hui  à suivre...

allez 2  tofs

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Mike, tu es repéré pfui LOL

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Le Comité interministériel à la sécurité routière (CISR) du 9 janvier dernier ​provoque de très vives réactions parmi tous les usagers de la route.Comme nous, ​à la FFMC, tous ont perçu la démagogie de l’argument sur la vitesse et le vide vertigineux de la quasi-totalité du reste des propositions.

Alors qu’il y a déjà partout un nombre considérable de radars,Alors que pour augmenter leur rendement, les Pouvoirs publics en confient désormais la gestion à des sociétés privées, dénaturant irrémédiablement​ le rôle de l'État et sa mission régalienne​,Alors que la vidéo surveillance et l’automatisation des sanctions n’ont jamais été aussi élevées,Alors que la mortalité augmente surtout chez les piétons et les cyclistes et qu’en aucun cas ils ne seront concernés par les 80km/h !

Quelle est la réponse ​du gouvernement ? Plus de répression !

Et le réseau ​routier​ le plus sûr de France, les autoroutes, est inaccessible à la majorité des usagers car beaucoup​ trop cher ! Autoroutes que chaque citoyen de France a déjà payées plusieurs fois.Et la formation est laissée à l’abandon…

Les usagers se questionnent : « alors c’est bien vrai ? » La Sécurité « routière » n’est en fait que « rentière » et seule la répression trouve grâce aux yeux de ce gouvernement ?

Nous​ motards​, nous le savions… Eux, ils sont désabusés… L’effet premier est qu’ils appellent les antennes de la FFMC et demandent aux ​Motards en Colère de les défendre également par leurs actions et revendications.

LA FFMC APPELLE TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE A PRENDRE CONTACT AVEC L​ES ANTENNES DÉPARTEMENTALES ​DE LA FFMC ​ET SON SECRÉTARIAT NATIONAL !!

Soyez attentifs, suivez nos sites, nos pages Facebook, twitter : les actions vont se multiplier, l’hiver sera chaud et le printemps brulant !

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Depuis le parking du Val d’Argens au Muy, jusqu’à la sous-préfecture de Draguignan, une trentaine de motards et des automobilistes ont protesté contre les "80 km/h" sur le réseau secondaire, samedi.

Moins nombreux qu’à Toulon ou Nice tout dernièrement, la faute à la météo, les "Motards en colère" contre la mesure gouvernementale d’abaisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire ont tout de même fait du bruit, samedi, et mené leur action à terme.

Soutenus par des sympathisants de l’association "40 millions d’automobilistes", ils ont sensibilisé le public sur leur passage, depuis Le Muy jusqu’à la sous-préfecture de Draguignan, qu’ils ont "redécorée" avec du papier toilette.
Histoire de marquer leur passage et tenter d’alerter les pouvoirs publics.

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Comme il a été annoncé, on continue les actions de la FFMC sur la région PACA.

Depuis le 27 janvier à Toulon, le 3 février à Nîmes et Montpellier, le 10 à Nice, le 17 à Draguignan… pour arriver au 24 dans le 13.
Alors les motards, automobilistes et autres usagers de nos routes, particuliers ou professionnels, venez manifester votre opposition à ces mesures démagogiques et aux pénalités financières qui les accompagnent.

La FFMC 83 invite à soutenir les copains des BdR ce samedi 24 février.
DEUX possibilités :
1- Tu vas directement à Marseille à 9h au Dôme de St Just (13004) pour un départ à 10h.
2- Ou tu viens à Toulon au Palais des Sports pour un départ à 8h30, par petit groupe, en passant par Cuges les Pins.
Prévoyez le plein et le casse-croûte car nous manifesterons sur les routes des BdR en effectuant une « ronde des sous-préfectures ».
A votre disposition les affiches de l’évènement que vous pouvez télécharger, afficher là où cela vous paraîtrait judicieux ou utiliser pour décorer votre véhicule à 2, 3 ou 4 roues.
http://www.ffmc13.org/post/2018/02/14/Samedi-24-f%C3%A9vrier-Les-motards-disent-2-fois-non-%21.html
Et, cela se poursuivra au-delà des actions des antennes départementales de la FFMC, par des manifestations nationales en avril et en mai. Vous pouvez suivre l’ensemble du calendrier des actions annoncées sur MotoMag ici : http://www.motomag.com/Mobilisation-contre-le-80-km-h-le-detail-des-RDV.html?var_mode=calcul#.WoRMuqjibIW

On compte sur vous

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L'Édito du Bureau national CONTRE LE 80 Km/h Lkqqo10

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Bravo à toutes et tous !

Depuis ce début d’année, une mobilisation exceptionnelle s’est faite à travers tout le territoire, et ce grâce à votre motivation. Grâce à vous, bénévoles, adhérents, sympathisants, sociétaires membres de la FFMC, ce sont plusieurs dizaines de milliers d’usagers qui sont descendus dans la rue pour dire leur mécontentement. Un mécontentement cristallisé par la mesure d’abaissement de la vitesse de 90 à 80 sur la plus grande partie de notre réseau routier secondaire. Un mécontentement qui dit que l’immense majorité des usagers de la route refuse cette politique de sécurité routière qui exclut, réprime, sanctionne et règlemente, sans jamais que la concertation avec les spécialistes que nous sommes, ce qui est clairement reconnu à travers notre participation aux travaux du CNSR, ne soit prise en compte. C’est également un grand nombre de parlementaires, lassés par des décisions prises sans consultation aucune par le gouvernement. Ainsi, le Sénat a formé une commission d’étude pour déterminer si cet abaissement de la vitesse est pertinent. Cette commission va auditionner la FFMC et 40 millions d’automobilistes pour prendre l’avis des experts que sont ces associations qui représentent l'ensemble des usagers de la route. En parallèle, nombre de députés ont interpellé le gouvernement et le Président Emmanuel Macron, pour l’instant resté en-dehors de ce débat, en argumentant sur leur refus d’être mis devant le fait accompli d’une mesure incompréhensible et impopulaire.

Soyez attentifs, suivez nos sites, nos pages Facebook, Twitter : les actions vont se multiplier, l’hiver sera chaud et le printemps brulant !

Trouvez les coordonnées des antennes FFMC en cliquant dans la carte !

La propagande de la DSR

Dans le même temps, alors que le Sénat avait demandé au gouvernement de suspendre cette décision en attendant que le groupe de travail formé dans ce but ait rendu ses résultats, la DSR lançait, le dimanche 16 février dernier, une grande campagne de propagande dans la presse quotidienne régionale pour convaincre du bien-fondé de cette mesure pourtant rejetée par 4 français sur 5. Tarif public de cette campagne : 1.6 million d’Euros. Certes, l’Etat doit bénéficier de tarifs spéciaux, mais les centaines de milliers d’Euros dépensés dans cette « opération pédagogique », comme l’appelle la DSR, auraient certainement mérité un meilleur usage. D’autant que le message relayé dans cette communication, qui s’appuie sur des « vieux » chiffres d’accidents de 2002 à 2005, manque singulièrement de clarté… Ce qui est clair en revanche, c’est le mépris que caractérise cette campagne pour l’opinion du peuple qui s’est fortement mobilisé pour dire son opposition, comme le mépris pour le Sénat et sa demande de suspension. Si c’est ce que les services de l’Etat entendent par concertation et pédagogie, ce message-là est clair.

La position de la Fédé

Ce combat n’est pas terminé, loin s’en faut, et nous devons continuer d’enfoncer le clou en écrivant à nos élus, sénateurs, députés, présidents de conseils départementaux, maires, pour leur expliquer nos arguments. Car contrairement à ce que sous-entendent avec beaucoup de démagogie là encore les défenseurs de cette mesure, nous ne supportons pas que l’on meure sur nos routes !Nous demandons une politique de sécurité routière qui vise à éviter les accidents, et pas qui tente uniquement d’en réduire les conséquences !Nous demandons l’application d’un continuum éducatif qui commence très tôt et amène à un réel partage de la route.Nous demandons que l’entretien des routes et la gestion des infrastructures bénéficient de budgets bien concrets, pour retrouver la première place qu’occupait il y a encore peu la France pour la qualité de son réseau routier, dont la dégradation l’a repoussé à la 7ème place européenne !

Pour obtenir enfin une politique de sécurité routière faite avec et pour les usagers, et non contre eux et leur portefeuille, nous sommes et resterons mobilisés !

Notez la date des 14 et 15 avril, la FFMC appelle à une manifestation nationale, qui sera le point d’orgue des manifestations locales qui grâce à vos actions ont déjà fait couler beaucoup d’encre !

L’arbre qui cache la forêt

Cette magnifique mobilisation contre l’arbitraire que constitue l’ensemble de ces décisions du Comité interministériel de sécurité routière (CISR) ne doit pas pour autant masquer les autres décisions qui nous visent !

Ainsi, Rennes vient de se déclarer ZCR (Zone de circulation restreinte), donc en faveur des restrictions de circulation qui ignorent toujours superbement les arguments pourtant positifs en faveur du deux-roues en ville. Fluidification de la circulation donc moindres encombrements et pollution, moindre incidence de ce type de véhicules sur la dégradation des chaussées…

Autre sujet de préoccupation qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu, le stationnement payant pour les deux-roues. En Ile de France, qui comme on le sait est de fait un laboratoire dans lequel sont mises en place des dispositions plus tard suivies par le reste du territoire (voir radars, restrictions de circulation par exemple), les villes de Vincennes et Charenton ont décidé de mettre en place ce stationnement payant pour les deux-roues. Les antennes d’Ile de France sont mobilisées, elles ont manifesté le 24 février contre ce stationnement payant, ont demandé à être reçues par les élus de ces deux villes. Mais il faut rester très vigilants sur ce sujet, car là encore, surtout quand le sujet peut rapporter quelques Euros, l’idée ne va pas manquer de faire son chemin ailleurs !

Quelles mesures de sécurité routière aurait aimé la FFMC ?

On nous dit que le réseau secondaire est le plus accidentogène ? Pourquoi alors ne pas rendre plus facilement accessible le réseau autoroutier, sur lequel on constate 5 fois moins d’accidents ? Un réseau largement payé par les contribuables, pourtant toujours aux mains d’argentiers qui ne cessent d’en augmenter les tarifs. Vous avez dit contre-productif ? Quant à l’entretien dudit réseau secondaire, c’est bien en toute connaissance de cause que les zones d’expérimentation du 80km/h ont bénéficié de resurfaçage, élargissement et autres facteurs visant à sécuriser davantage ces portions « expérimentales », faussant au passage l’expérimentation, mais c’est un autre sujet…

Les usagers fragiles, non seulement nous motards et scootards mais aussi piétons et cyclistes, sont victimes de nombreux accidents. Ces accidents surviennent majoritairement en zones urbaines et péri-urbaines, dans lesquelles l’abaissement de la vitesse à 80 n’aura aucune influence. N4aurait-on pas mieux fait de lancer une grande campagne de sensibilisation vers le partage de la route entre tous, plutôt que de défendre un 80 qui n’aura aucun effet sur ces usagers ?

Les distracteurs tels que le téléphone sont à l’évidence un facteur de risque important pour les usagers qui partagent la route avec des « hyperconnectés ». Une superbe campagne de communication pour transmettre le message de la dangerosité du téléphone voit le jour. Certes, c’est la société privée Orange, et non l’Etat dans sa mission régalienne, qui lance cette campagne.

Mais au moins celle-ci va dans le bon sens… Et si les deniers publics étaient utilisés pour limiter l’usage des distracteurs durant la conduite ?

FOCUS SUR...

FFMC LOISIRS : La route des Poilus

L’association « les 50 en furie » va emmener un petit groupe de jeunes en difficulté sur les champs de bataille de 14-18 en Picardie. L’objectif ? Apprendre les règles, la vie et le travail en groupe, la débrouillardise et découvrir une partie de leur histoire. Chacal, son président, explique que « l’idée est de partir avec une demi-douzaine d’adolescents avec des mobylettes, pendant plusieurs jours. Un des intérêts c’est de leur apprendre à rouler en toute sécurité, à respecter les autres utilisateurs de la route ». « La route des poilus » ne manque pas d’ambition. Bruno Martin, président d’honneur des « 50 » « La Première Guerre mondiale concerne ces jeunes plus qu’ils ne le croient. Leurs grands-pères ou arrière-grands-pères sont venus d’Afrique ou du Maghreb pour se battre ici. C’est aussi leur histoire. ».
Ce projet a le soutien total des anciens combattants, comme  Claude Morel, 77 ans, ancien éducateur et président du comité de liaison des associations d’anciens combattants: « Ce sera une expérience formidable pour ces jeunes. Sur place, ils feront des vidéos que nous mettrons en valeur lors d’une exposition à l’automne. Nous ferons tout pour les épauler ».

La FFMC LOISIRS, créée en 1984 par des militants de la Fédération Française des Motards en Colère, est une association d’éducation populaire à la sécurité routière et aux deux-roues motorisés. Agréée en 1985 Jeunesse et Sports, agrément renouvelé en 2006, elle regroupe des structures adhérentes dont des bases de loisirs.Ses objectifs sont de permettre à des jeunes de tous horizons de concilier, par le biais du sport motorisé et d’autres activités culturelles, la passion, la citoyenneté, la responsabilité ainsi que le respect de soi et des autres.

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Troisième manifestation contre les 80 km/h organisée par la FFMC83 avec la participation de 40 millions d'automobilistes et de tous les usagers de la route 2,3,4 roues, automobiles, camions, bus.

samedi 31 mars à 14:00 - 17:00


Rue de la Colombe, 83390 Cuers, France Clique ici pour voir la carte:

Opération escargot en direction de la sous préfecture de Brignoles.
Coordonnées du point de RDV: 43°15'08.5"N 6°05'39.6"E

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