Important : On recherche toutes les zones de circulations routières DANGEREUSES dans le VAR.
Bien sur on a besoin de vous qui roulait régulièrement.
Il est inutile de dire que c'est limité à 50 km/h et que l'on pourrait passer à 90.
Non le but est de recenser, les défauts de signalisation : manque ou en surabondance
Les voies qui sont glissantes ou parsemées de nid de poules
Tu manques de visibilité dans un croisement
Etc ....
Pour vous aider voici un site :
Le Certu qui travaille a améliorer notre quotidien dans les villes, sur les routes, ..... >>> Certu
La sécurité routière des deux roues motorisés : cyclomoteurs et motocyclettes est un enjeu majeur en France. En effet, ces dernières années on observe une diminution moindre de l’accidentalité des 2RM par rapport aux autres modes, faisant du 2RM une minorité de plus en plus visible.
De récents résultats issus de la thèse d’Emmanuelle Amoros (« Les blessés par accident de la route : Estimation de leur nombre et de leur gravité lésionnelle, France, 1996-2004 ») indiquent une très forte exposition au risque des usagers 2RM (pour une part de 1% des distances parcourues ils représentent autant de blessés graves que les automobilistes qui représentent 74% des distances parcourues).
En ce qui concerne les motocyclettes, l’étude sectorielle de l’ONISR de 2005 indique que la part des victimes (tués, ou blessés) motocyclistes ne cesse de croître depuis 1996. En dix ans la part des tués motocyclettes est passée de 9,2% à16,6% par rapport à l’ensemble des tués dans un accident de la route. En 2005, les 3/4 des accidents corporels de motocyclettes se sont produits en agglomération, avec une proportion de tués en agglomération de 39%.
En milieu urbain, on observe une augmentation de l’usage des 2RM, (sans que l’on ne sache la quantifier réellement par manque de données).
Ce constat constitue un axe fort de travail pour l’Etat et les collectivités territoriales, qui ont besoin de nouveaux savoirs pour des sujets peu abordés tels que les motocyclistes.
Dernière édition par Philou.83 le Ven 5 Juil - 10:06, édité 1 fois
Bien sur on a besoin de vous qui roulait régulièrement.
Il est inutile de dire que c'est limité à 50 km/h et que l'on pourrait passer à 90.
Non le but est de recenser, les défauts de signalisation : manque ou en surabondance
Les voies qui sont glissantes ou parsemées de nid de poules
Tu manques de visibilité dans un croisement
Etc ....
Pour vous aider voici un site :
Le Certu qui travaille a améliorer notre quotidien dans les villes, sur les routes, ..... >>> Certu
La sécurité routière des deux roues motorisés : cyclomoteurs et motocyclettes est un enjeu majeur en France. En effet, ces dernières années on observe une diminution moindre de l’accidentalité des 2RM par rapport aux autres modes, faisant du 2RM une minorité de plus en plus visible.
De récents résultats issus de la thèse d’Emmanuelle Amoros (« Les blessés par accident de la route : Estimation de leur nombre et de leur gravité lésionnelle, France, 1996-2004 ») indiquent une très forte exposition au risque des usagers 2RM (pour une part de 1% des distances parcourues ils représentent autant de blessés graves que les automobilistes qui représentent 74% des distances parcourues).
En ce qui concerne les motocyclettes, l’étude sectorielle de l’ONISR de 2005 indique que la part des victimes (tués, ou blessés) motocyclistes ne cesse de croître depuis 1996. En dix ans la part des tués motocyclettes est passée de 9,2% à16,6% par rapport à l’ensemble des tués dans un accident de la route. En 2005, les 3/4 des accidents corporels de motocyclettes se sont produits en agglomération, avec une proportion de tués en agglomération de 39%.
En milieu urbain, on observe une augmentation de l’usage des 2RM, (sans que l’on ne sache la quantifier réellement par manque de données).
Ce constat constitue un axe fort de travail pour l’Etat et les collectivités territoriales, qui ont besoin de nouveaux savoirs pour des sujets peu abordés tels que les motocyclistes.
Dernière édition par Philou.83 le Ven 5 Juil - 10:06, édité 1 fois